Berceau de la vie sauvage, la Tanzanie fait partie des destinations les plus prisées lorsqu’il est question de partir en safari. Qu’il s’agisse de son paysage ou de sa faune incroyable, ce pays regorge d’une multitude de merveilles. Des lions majestueux aux éléphants imposants, en passant par les zèbres et les gnous, la Tanzanie abrite une biodiversité exceptionnelle. Ce guide vous donne toutes les clés pour vivre une expérience inoubliable.
La Tanzanie est réputée pour ses paysages époustouflants et sa faune diversifiée tout au long de l’année. Cependant, pour augmenter vos chances de vivre une expérience unique et d’assister à des spectacles naturels impressionnants, il est indispensable de choisir la bonne période pour votre safari. Par exemple, la saison sèche (de juin à octobre) est parfaite pour observer les animaux autour des points d’eau.
Avez-vous vu cela : Comment explorer les parcs nationaux du Brésil ?
Si vous souhaitez contempler de près la grande migration des gnous dans le Serengeti ou découvrir le Cratère du Ngorongoro, réalisez votre safari sur mesure en Tanzanie entre les mois de juillet, août et septembre. Durant cette période de l’année, les conditions météorologiques sont aussi plus confortables pour les visiteurs.
Pour que votre safari soit une réussite totale, vous devez bien vous préparer. En général, il est recommandé d’emporter des vêtements légers pour se protéger du soleil et des insectes. Prévoyez un chapeau, des lunettes de soleil et une crème solaire à indice élevé. N’oubliez surtout pas votre paire de jumelles pour ne rien manquer des scènes fascinantes de la savane.
A découvrir également : Les meilleurs conseils sur les voyages pour un séjour réussi
Si vous partez dans des zones reculées, une trousse de premiers secours et des médicaments de base peuvent aussi être utiles. Votre appareil photo est aussi indispensable pour immortaliser vos rencontres avec les éléphants, les lions, les zèbres, etc. Enfin, faites-vous accompagner par des guides locaux expérimentés.